bonial – protegez l’environnement en plantant un arbre

 

NATURE DE CHEVEUX

 

 

3bis rue du calvaire

 

35510 Cesson Sévigné

 

02 99 83 90 09

 

Referencement, gratuit pour votre site.

La démarche

 

 

Engagé depuis de nombreuses années dans l'idée d'une autre méthode de travail et de vie, Yohann et son équipe vous propose de venir partager un instant de douceur et de détente au sein du salon NATURE DE CHEVEUX. Profitez d'une atmosphère relaxante entre musique douce et parfum floral des huiles essentielles bio, dans notre espace dédié au bien-être et au ressourcement.

 

Un diagnostic établi avec votre coiffeur permet de cerner au plus juste vos attentes et vous conseiller en fonction de vos habitudes de soin, de coiffage, votre rythme de vie, votre style vestimentaire, vos demandes mais surtout de votre nature de cheveux.

 

Ensuite tout service comprend le shampooing aux huiles essentielles, adapté en fonction de votre cuir chevelu et la qualité de votre chevelure, suivi d'un massage relaxant.

 

Mais au delà de l'aspect beauté capillaire, le salon s'engage dans une démarche globalement durable. Un partenariat est mis en place avec un maraicher de Pornic travaillant en permaculture biologique qui produit une partie des plantes utilisées au salon, cela permet l'utilisation de plantes produites localement, de soutenir une agriculture de proximité, de qualité et respectueuse de l'environnement. Tout les produits achetés pour le salon sont réfléchis en fonction de leurs impacts qu'ils soient social, économique ou écologique. Les déchets sont réduits à la source en évitant le suremballage et privilégiant les grands formats de conditionnement, en pratiquant le tri séléctif et en employant un lombricomposteur pour les matières organiques. Les consommations de fluides (eau - électricité) du salon de coiffure sont réfléchies à l'origine avec l'installation dans un batiment catégorie A au DPE (diagnostic performance énergétique). Mais cela ne doit pas empêcher une maitrise de la ressource, le salon est donc équipé de mousseurs et votre coiffeur veille à réduire le volume d'eau utilisé. Quant à l'électricité, le chauffage est optimisé, des rééquipements lors de l'achat reconnus pour leur bilan énergétique(mise en place de l'éclairage pr LED equivalent à 60% d'économie sur l'éclairage).